2015 Lavaré Passage    
Projets

Nos artistes firent d'emblée se distinguer ce 1er Festival !
Nous étions dans cette mouvance d'une Sarthe terre d'artistes exprimant tous l’harmonie de la terre, le bonheur de créer, de communiquer dans une région, dont nous sommes fiers, le public ne s'y trompait pas. Lavaré avait une véritable identité. Le pari des initiateurs était gagné ! Le lien était établi, le résultat plus beau que prévu.
Plus de 20 intervenants (individuels ou groupes) ont proposé près de 40 projets.
Que Jacques Tassin soit remercié pour sa présence, sa disponibilité, ses Promenades Conférences ont eu un retentissement dans toute la région.

Notre festival se voulait ouvert aux courants de pensées, aux connaissances liées à la nature, il voulait s'inscrire dans un mode de communication contemporain.
Philippe Berthommier nous faisait remarquer que l’art contemporain avait pour vocation de s'inscrire dans des moyens d'expression multiples et divers "les arts, les pensées scientifiques, les talents en architecture, les musiques, les créations de l’instant, etc…” étaient capables de fédérer des énergies nouvelles incluses dans les enjeux du futur...
Merci à tous ! Que tous ceux qui ont bien voulu apporter leur concours, leur soutien, leur aide au Premier Festival des Arts contemporains de Lavaré soient vivement remerciés.
Nous tenons à remercier particulièrement :
les bénévoles,
la Mairie de Lavaré, son conseil municipal,
les artistes et tous ceux qui ont donné vie à cette manifestation.



Le Festival du Boucan Des Arts a séduit + de 1500 visiteurs
certains n'hésitant pas à revenir, trouvant semble t’il ce que nous espérions dès le point de départ :
une qualité d’échange,des œuvres remarquables dans un programme riche et varié, conférences promenades, concerts, illuminations du prieuré... cinq semaines où la création a toujours été présente !

Saluons nos bénévoles qui ont fait que le PASSAGE existe
nous avons tous pu constater la joie des parents, le bien être des visiteurs, ce petit climat de bonheur exprimé par bien des visages.
Et puis, il faut bien le dire, l’admiration de tous ceux qui s'informaient sur notre démarche et qui apprenaient que le PASSAGE avait été réalisé avec le concours des anciens.

Rendez-vous dès à présent >>

Festival 2016 Lavaré >...