L'art en itinérance, simple et accessible, une artothèque rurale !

L'artothèque est lancée, après une première exposition à la Médiathèque de Saint-Calais, jusqu'au 25 septembre, l'appel à candidatures est relancé en vue des prochains événements.

Une artothèque, c’est quoi ?

C’est le même fonctionnement qu’une bibliothèque mais pour des œuvres d’art originales. À l'occasion de la prochaine exposition itinérante, vous venez, vous adhérez, vous choisissez et vous emportez l'œuvre pour vivre avec quelque temps... et pour ceux qui ne pourront plus s’en séparer, il sera possible de l’acquérir et pourquoi pas de rencontrer son auteur lors de séances de médiation.

C’est donc une mise à disposition d'œuvres pour renouveler nos espaces intérieurs, au propre comme au figuré, c’est approcher l’art de manière intime et le faire entrer chez soi. C’est avoir le temps de regarder, d’apprivoiser et de s’imprégner d’une œuvre que nous vous invitons vivement à expérimenter.

Mode d’emploi

● visitez, réservez* l’oeuvre de votre choix ● adhérez à l’association ● signez la convention de prêt (justificatif d’identité, domicile, assurance, caution) pour une période de 6 mois renouvelable une fois avec option d’achat ● *tarifs ci-dessous

LBDA #Artothèque Bon de réservation:Tarifs 202110.pdf
LBDA #Artothèque Conditions Générales de Prêt 202110.pdf

Nouvelle session/Sélection • Déposez votre candidature, proposez vos œuvres originales au plus tard le 15 NOVEMBRE !

#Rencontre #Médiation #Exposition #Initiation à l’art, à la culture #Diffusion #Location, option #Vente

> Devenir membre de l’artothèque > Formulaire d’inscription > Dossier artistique > Charte d’engagement

LBDA #Artothèque Appel à candidatures
Téléchargez ici le dossier
LBDA #Artothèque Appel à candidatures.pdf
Les partenaires :


Médiathèque

Saint-Calais