Chacun gardera souvenir de ce programme époustouflant
Venir à Lavaré, se trouver devant les tableaux représentant la comète Tchouri sous toutes ses faces d'après les célèbres photos de la Nasa est certes une surprise et un étonnement, l'oeuvre de Guillaume Querré.
Vivre l'expérience folle d'un restaurant éphémère dans les salles d'exposition du Prieuré est une approche singulière de l'art.
Être stupéfait par les photos inouïes de Laurent Dubois !
Entamer des dialogues intimes avec les artistes, c'est l'ambiance extraordinaire du Festival du Boucan Des Arts à Lavaré, désormais lieu de rencontre incontournable de l 'été.
On adore, on retrouve des amis, on est heureux !
Le Talent des Autres
Concerts
Guinguette
Tue-Loup
Sylvie Callu
Belacide
NadjaNoise
Turbo Panda
Prieuré illuminé
Pour vous en faire une idée, regardez les photos de SoW "encadrées" à côté de la Mairie, les photos de notre page #LesCréationsDeL’Instant.
Sabine Rosnay, le deuxième samedi d'Août, toutes fenêtres obturées, nous a transportés en voyage dans les temps anciens des steppes glacées de la Finlande. C'était une veillée, un conte d'hymne à la nature dominante et immaculée.
Jacqueline Caulet, dans #UnThéâtreDeVerdureÀLavaré, a initié le dessin spontané au "charbon de bois", quel bonheur, quelle beauté, quelle réussite cette galerie à ciel ouvert éphémère elle aussi !
Un Xylophone de bois noirci s'installe sur le Passage désormais habité, fréquenté, transformé en lieu de rencontre, on s'y installe ! On y crée, Tue-Loup ne s'y est pas trompé (son clip déchire ;)).
Les oeuvres de Mystère Tutle visibles pendant tout le Festival étaient notre fierté ; oeuvre picturale de premier plan, le Prieuré de Lavaré n'a jamais été aussi beau, aussi honoré avec Laurent Dubois et Guillaume Querré.
Le Festival du Boucan Des Arts est un Festival de village, il ne cherche pas la gloire, il est une gloire car porté par chacun à bout de bras, à bout de coeur.
Merci à tous les bénévoles, ferment de ce tissu sympathique Lavaréen.
Ateliers
LandArt
Guillaume Querré
Peinture
Mystère Tutle
Cyanotype
Laurent Dubois
Pour la clôture du Festival, nous avons eu le plaisir de recevoir les habitués des salons artistiques du Mans, une oeuvre artistique en devenir s'est épanouie sous nos regards, Didier Deret a réussi une expérience artistique sur la matière, "rendre vivante une architecture métallique telles des alvéoles pulmonaires", sa démonstration tenait du prodige !
Le Festival du Boucan Des Arts, outre la musique, était encore cette année comme marié avec les sciences et la réflexion sur l'évolution de notre monde. En ce sens les éditions qui se succèdent sont toujours l'écho des intelligences qui oeuvrent à la découverte inouïe de la beauté du monde et à sa compréhension.
Enfin, rappelons l'oeuvre de Franck Caulier installée dans le choeur de notre Église, lieu des prestations d'exception, celle-ci reste gravée dans nos consciences : "une terre de glace" portée à notre observation a fondu tout au long de la journée en laissant se fracasser sur le sol les animaux les uns après les autres...