L’équipe @Boucanier·e·s s'est réunit pour débriefer cette édition du Festival et partager un apéro dînatoire. Le bilan à suivre...
Les retours sur cette édition sont globalement très positifs avec le sentiment partagé d'une impulsion, d’une satisfaction, la qualité reste forte, il y a affirmation malgré une fréquentation inégale. Envie de poursuivre, approfondir, définir l'identité du Festival, ce qui fait sa différence.
Un équilibre est trouvé entre expositions et créations in-situ.
Près de 1500 visiteurs 40 artistes Expo Ateliers Concerts Animations
Que représente Le Boucan Des Arts à nos yeux ?
Un espace des possibles, le Passage, l’Église et le Prieuré, un bel espace très accueillant pour des oeuvres, des expérimentations, des concerts etc...
Une équipe attentive et inventive, l'artiste se sent très bien accueilli, les moments sont chaleureux et généreux.
Une politique ouverte à tous et pour tous, pas de snobisme, ni d'élitisme, Le Boucan Des Arts n'est pas pour autant un espace consumériste de divertissements sans fond, les oeuvres présentées bousculent, interrogent, passionnent.
Nous voyons dans tout ça un militantisme actif et vivant pour promouvoir la création artistique et la médiation culturelle en milieu rural.
Un beau mouvement qui, nous le croyons, a pris une réelle impulsion cette année.
Merci au public, aux partenaires, à l'indéfectible soutien des bénévoles et à tous les merveilleux artistes rencontrés.
Billet
18 oct. 2018 12:59SYSTEMES et le nom donné à chaque édition...
Quel dommage si nous devions nous aligner sur l'ensemble des expo du coin et rogner justement ce qui nous caractérise et qui fait que le Boucan est ce qu'il est. Il revendique haut et fort une réflexion sociétale sans maquillage de bonnes manières, notre engagement humain, relationnel, rural, écologique, ouvert à la jeunesse et nous faisons preuve TOUS sur le terrain d'un quelque chose qui laisse intimement à penser que nous avons gagné notre engagement fondamental ! Si nous mettions bout à bout toutes les paroles d'encouragement reçues, nous serions édifiés.
Soyons simples, les gens sont heureux de venir d'être là et l'espace de quelques instants on y croit il s'établit une véritable vibration que nous ne recevons nulle part ailleurs ! Au Boucan il y a du bonheur, une simplicité, une renaissance, non ?
Le titre SYSTEME à lui seul justifie l'œuvre époustouflante de Willy Bihoreau ! Le Boucan l'a fait, c'est du génie, ça fait trembler une œuvre pareille et nous l'avons installée avec grand honneur !
Les thèmes font que nous pouvons engager des discussions véritables avec les artistes et approfondir, lorsque cela se présente, de véritables discussions car notre travail est une forme de RESISTANCE.
Je n'ai pas de mot pour vous dire combien cette édition était belle, exceptionnelle, le Prieuré est la plus belle galerie d'art que je connaisse, avec ses très belles salles d'expo, ses espaces nature, on y respire un très bon air.
Le fait que nous n'ayons pas tellement de monde… ce n'est pas grave, on reste humbles, on se résigne et après tout qu'est ce que le succès ???
Poezevara